Les bavardages des enfants s(auv)ages
Les bavardages des enfants s(auv)ages
8 février 2016

2015 dans le rétro...

En 2015, on n'a pas eu beaucoup de temps pour écrire... Il y a eu de longues périodes de vide entre deux billets... Non pas qu'on n'ait rien eu à raconter. Au contraire, les journées, les semaines, les mois étaient tellement garnis qu'on arrivait pas...
13 février 2017

Fêtes de fin d'année # 5 - Petits trucs en vrac

Bien sûr, les fêtes de fin d'année, c'est avant tout Noël et le Nouvel An. Mais autour de cela, au mois de décembre, il y a des tas de petites choses qui gravitent! En voici quelques unes qui ont transformé ces périodes de fête en réels moments de plaisir...
9 juin 2017

Recap été # 8 - Voyage dans la Baie de Somme

L'été approche à grand pas et nous avons déjà droit, par-ci, par-là, à quelques températures dignes de juillet et août! Alors avant d'entamer l'été 2017, petit retour en arrière sur l'été 2016. Parce qu'après, ça ne vaudra plus le coup du tout! Anouk...
7 juillet 2015

Un joli mois de juin

Avec la canicule qui règne ces derniers temps, on a parfois du mal à se rappeler qu'il y a quelques semaines à peine nous mettions encore les manteaux! La fin du printemps a été un peu chaotique niveau météo, mais nous avons essayé de profiter au maximum...
9 mai 2017

Récap été # 7 - Inauguration de la cabane

Cet été, Papa nous a fait un très beau cadeau. Il a passé du temps dans le jardin, visseuse et scie à la main. Il a bossé sous le soleil, sans compter, juste pour nous faire plaisir. Et voilà ce qui a surgi entre deux arbres, soudain: Une trop belle cabane!!!...
30 octobre 2013

Après-midi récréatif spécial Halloween

Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées et elles font du bien, je peux vous le dire! Plus de réveil qui sonne trop tôt le matin, plus de petit déj' pris en se dépêchant, plus de soir à enchaîner devoirs, douche, repas, coucher en un temps record...Bref,...
8 décembre 2014

Feuilles mortes et morts vivants...

Voilà que le froid s'installe et nous emmène doucement vers l'hiver et Noël. Et nous, on n'a pas encore pris le temps de raconter tous les trucs sympas de l'automne! Vite, pressons! Ouais ben pressons, pressons, mais arrête donc de me presser les joues,...
20 juin 2015

Les Vosges, c'est: un peu mouillé ou un peu perché...

Le temps passe et je ne prends pas le temps de vous raconter les petites sorties sympas auxquels ont a eu droit, ma soeur et moi. En assez peu de temps, par exemple, on s'est rendu deux fois dans les Vosges. La première fois, pour se détendre et la seconde...
18 janvier 2014

Après Noël... ça sent encore Noël!

Et hop, 2014 est là! On vous souhaite à tous la meilleure année possible. Aucun de vos rêves n'est trop beau, aucun de vos désirs n'est trop fou... lancez-vous! Allez, assez de blabla philosophique, en avant pour les souvenirs! Ben oui, parce que Noël,...
8 novembre 2017

Eté 2017 # 1 Une soirée à Bologne

L'été, c'est toujours pareil. On est tellement occupés qu'on n'a pas le temps de raconter. On vit, on sort, on s'active et on ne prend pas le temps d'en parler. Heureusement, ensuite, reviennent l'automne et l'hiver. On est un peu plus souvent à la maison...
17 octobre 2017

Les journées du patrimoine 2017

En général, on ne profite pas vraiment des journées du patrimoine. Je ne sais pas trop bien pourquoi. Peut-être parce que mes Parents estiment avoir fait le tour des monuments de Bar-Le-Duc. Et bien ils ont vu cette année qu'ils avaient tout faux!!! C'est...
19 novembre 2013

La Toussaint, avant, après...

Entre les mauvaises nouvelles et Maman qui était patraque, dur dur d'écrire un petit billet de blog ces temps-ci! Mais voilà, je vais essayer de rattraper un peu le temps perdu en vous montrant deux ou trois petites choses que nous avons faites depuis...
13 décembre 2013

Avent, quelques jours avant noël...

Oh la la, cette fois, Noël approche à grands pas! Quand je pense que ma lettre au Père Noël n'est même pas encore faite!!! J'ai bien entouré un milliard de choses dans les catalogues, mais pour l'instant, ça s'est arrêté là... Faut que je m'y mette sérieusement...
19 décembre 2016

Recap été #3 -Festival Renaissance(s) 2016

Avant que Noël n'arrive (il est là, juste là!!!), voici un petit récap' de cet été. C'est cool de revoir pointer le soleil au milieu de la grisaille, non? Allez, séance décalage complet!!! Le premier week-end de Juillet, la ville de Bar le Duc revêt donc...
20 mai 2014

Vacances de printemps

Nous attaquons déjà la deuxième semaine de rentrée après les vacances de printemps et je ne vous ai encore rien raconté! Pourtant, comme toujours, les vacances ont été riches et bien remplies! J'ai joué à l'archéologue en débusquant un chouette squelette...
30 avril 2014

Clôches, oeufs, poussins et lapins

Notre pays a quand même de chouettes traditions. Pâques, quel bonheur! Cette année, c'est moi qui ai aidé Maman à décorer la maison. De mes petites mains, j'ai accroché des oeufs à des branches, et j'en ai posé d'autres dans un nid géant. C'était chouette...
11 mai 2015

Le bon temps de mes 7 ans

J'ai bien changé, n'est-ce pas? Sept ans ce sont écoulés entre ces deux photos et c'est fou de voir de voir l'évolution! Sept ans, c'est vraiment un cap, cela dit. J'ai changé pour plein de choses. Je suis plus mûr (même si mes parents ne sont pas toujours...
29 mars 2017

Recap été # 6 La chasse au trésor

Pendant l'été, on n'a pas fait que du farniente. On a aussi cherché, fait marcher nos méninges, interrogé des gens, réfléchi à des indices, on a regardé au ras du sol et en l'air, on s'est penché pour voir par dessous, on a sauté pour voir par dessus......
21 novembre 2017

Eté 2017 # 2 - Notre lieu de vie en Italie

Après Bologne, direction Sirolo, dans la région des marches, jolie petite ville italienne en bord de mer. C'est là que Papa nous a dégotté une super location de vacances. Une chouette maison avec jardin dans laquelle nous allons passer 2 semaines. Je...
30 janvier 2018

La nuit de la lecture

Nos Parents et nous sommes des habitués de la Médiathèque de Bar-Le-Duc. Maman y allait déjà quand elle était petite (même si ça ne se trouvait pas encore dans le très beau château de Marbeaumont) et dès que nous avons été en âge de tenir des livres dans...
19 mai 2017

Attaque de lapins pour Pâques!

Pour Pâques, j'ai mis du coeur à l'ouvrage. Tandis que mon frère se prélassait sur le canapé à lire ses BD, moi j'ai bien travaillé! Grâce à quelques rouleaux de papier toilette, un peu de peinture et quelques morceaux de papiers colorés, je suis devenue...
28 février 2018

Retour sur Noël 2017

Le temps est passé si vite, cet hiver, que nous n'avons même pas eu le temps de vous parler de notre Noël! Prêts pour un retour en arrière? Allez, hop, montez tous dans la Dolorean (blague de mes parents destinée aux plus de 30 ans...!), voici à quoi...
10 avril 2017

V comme Venise? Non, V comme Verdun!

A la fin du mois dernier, Maman nous a parlé d'un Carnaval un peu spécial. Cette fois, il ne s'agissait pas d'un Carnaval où nous allions nous déguiser, mais d'un Carnaval où nous allions au contraire, admirer des costumes! On s'est dit "Tiens, bizarre",...
24 janvier 2017

Fêtes de fin d'année # 2 -Jour de Noël

Dur dur de se lever en ce matin de Noël, après s'être couché à 4h du matin à la fin du réveillon!!! Mais nous avions rendez-vous chez Mamie Cricri pour le repas de midi, avec une petite raclette programmée. Papi Alain, Mamie Sylvie et Patrick étaient...
22 février 2016

Vacances d'été 2015 # A la mer

L'été est loin derrière nous, n'est-ce pas? Et entre grêle, giboulées, grand vent, on a un peu de mal à se dire qu'un jour on a été se baigner... Et pourtant... On n'avait pas pris le temps de vous raconter nos deux semaines de vacances, fin juillet et...