Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
19 novembre 2013

La Toussaint, avant, après...

Entre les mauvaises nouvelles et Maman qui était patraque, dur dur d'écrire un petit billet de blog ces temps-ci! Mais voilà, je vais essayer de rattraper un peu le temps perdu en vous montrant deux ou trois petites choses que nous avons faites depuis l'arrivée de l'automne. 

La Toussaint, c'était surtout: les vacances! Rythme cool, on a profité de la vie!

Avant les vacances 033

D'abord, le défilé d'Halloween a enfin eu lieu! Il avait dû être repoussé au samedi qui suivait le vrai soir d'Halloween. Moi, je voulais un costume de fantôme alors Maman a découpé des yeux dans un drap blanc et a déniché un boulet.

Novembre 2013 008

Bon, je ne vous cache pas que ce n'était pas le déguisement le plus pratique du monde. Je n'arrêtais pas de marcher sur le bord du drap, à tel point que Papa a fini par me faire un noeud. Le boulet me gênait pour tenir mon sac de bonbons et en plus, après quelques pas, je n'avais plus trop les yeux en face des trous! Mais peu importe, parce que j'ai passé un super moment à courir partout, à jeter des sorts aux gens et à récolter des bonbons!

Novembre 2013 024

En plus, ma copine Blandine avait mis elle aussi un costume de fantôme, sans même qu'on en ait parlé avant! Si ça, c'est pas le destin...

Novembre 2013 011

 

Pour moi, pas de déguisement... Ce sera pour l'année prochaine! En attendant, mes parents m'ont quand même un peu customisée avec une chauve-souris dans le dos. Et je n'ai même pas eu le droit à un seul bonbon! Pfff, c'est pô juste!

Novembre 2013 027

Et au fait, vous avez reconnu ce moine un peu décati?

Novembre 2013 016

 

On a aussi profité des quelques jours plus ensoleillés pour tester la barre que Papa a achetée pour mettre entre mon vélo et le sien. C'était trop sympa! Ca ne m'empêche pas de pédaler et comme ça, on a l'impression d'être en tandem! 

Aprem récréatif 150

On s'est aussi baladé dans la forêt pour voir les belles couleurs des arbres. J'ai sauté dans les flaques, shooté dans les feuilles, grimpé sur des souches... Un vrai aventurier des bois! Faut profiter avant que la pluie soit là en permanence!

VAcances de la toussaint 001

 

VAcances de la toussaint 007
VAcances de la toussaint 008
VAcances de la toussaint 016
VAcances de la toussaint 017

 

Et puis il y a eu l'inauguration du four à pain dans le village! C'est la mairesse et son équipe qui ont retapé une maison en ruine, juste en face de chez nous. Et dedans, il y avait un four à pain. Ils l'ont réhabilité et on a pu assister à la première cuisson en octobre. C'était chouette! J'ai même pu mettre la main à la pâte avec l'aide du boulanger! Et après, on a mangé ce qu'on avait fait et c'était super bon! Le pain, la tarte au sucre... Double miam!

Aprem récréatif 274
Aprem récréatif 277
Aprem récréatif 279
Aprem récréatif 285

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'anniversaire de Tonton Mike a été l'occasion pour qu'on se retrouve entre cousines. Zoé a bien changé, bien grandi. Elle sourit beaucoup d'un petit air coquin et prend la pose pour les photos. Ses parents ont beau dire que c'est une maligne qui déménage, avec nous, elle a été très calme et a profité des bras de chacun! 

Aprem récréatif 154
Aprem récréatif 169
Aprem récréatif 158

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, je viens donc de passer les 14 mois. Je ne marche plus, je cours!

Avant les vacances 040

D'ailleurs mon jeu préféré, c'est de courir après Arthur qui fait exprès de fuir en rigolant. Niveau repas, je mange désormais vraiment à table avec mon Frère et mes Parents. C'est fou, mais ça change tout!

Novembre 2013 071

Et comme j'ai très envie de manger toute seule, on me laisse parfois faire. La plupart du temps, on me dépose des petits morceaux de viande ou de fromage devant moi et très délicatement, je viens les picorer. Il est aussi arrivé que Maman me laisse plonger moi-même ma cuillère dans mon yaourt. Quand c'est ça, Papa, qui déteste la saleté, préfère regarder ailleurs. Bon, le résultat est... mitigé! Apparemment, j'ai hérité du surnom "Petit cochon de parc", allez savoir pourquoi...!

Novembre 2013 047

 

Le 11 novembre, j'ai voulu aller chanter au monument aux morts du village de mon école. J'avais appris par coeur la Marseillaise et cela m'a beaucoup plu de voir cette cérémonie. Maman m'avait accompagné, Papa prétextant la garde d'Anouk pour y échapper. C'était sa première fois à elle aussi. J'ai chanté avec d'autres enfants de mon école, puis Mr le maire a lu le nom des combattants de Vavincourt décédés pendant la guerre et nous avons répété tous ensemble "Mort pour la France" à chaque nom. C'était vraiment très solennel!

En tout cas, ce qui est chouette, c'est qu'on s'amuse de plus en plus entre frère et soeur. J'avoue que depuis sa naissance, j'ai plutôt snobé Anouk. Mais depuis quelques temps... Ben je ne sais pas moi, elle marche, elle blablate, elle rigole, elle fait des blagues... Alors ça me donne envie de passer du temps avec elle! J'adore la porter, même si mes Parents râlent quand je le fais, je la pousse dans un panier ou sur son petit camion, on se court après... Et surtout, elle me fait rire! C'est pas rare que le soir, pendant le repas, je me pique un bon fou-rire parce qu'elle fait un truc drôle ou qu'elle baraguine un truc. Je crois que je l'aime cette petite gonzesse!

Aprem récréatif 174

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, y'a plus qu'à attendre l'hiver tranquillement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rien de mieux que tous les bons moments passés en famille :)
Répondre
Publicité