Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
8 décembre 2014

Feuilles mortes et morts vivants...

Voilà que le froid s'installe et nous emmène doucement vers l'hiver et Noël.

Et nous, on n'a pas encore pris le temps de raconter tous les trucs sympas de l'automne! Vite, pressons! Ouais ben pressons, pressons, mais arrête donc de me presser les joues, oui!

3-Heureux

 

Par exemple, pendant les vacances de la Toussaint, les copains et les copines sont venus à la maison pour le traditionnel Aprem' récréatif. Et cette fois, on était nombreux, car s'il y a quatre ans, nous avions commencé entre nous, à effectif restreint, maintenant les petites soeurs viennent compléter le groupe! Il y en a eu du chemin fait!

1-Un bon groupe d'enfants

Pour cette fois, nous avons construit notre citrouille d'Halloween avec des bandelettes de papier cartonné.

2-Manon est prête4-La feuille de Ninon

C'était pas simple, parce qu'il fallait découper en s'appliquant.

16-Arthur attentif8-Mathilde découpe

11-Plus attentif9-Fantine essaye aussi

Après, on a fait des petits trous dedans pour passer des attaches parisiennes, histoire de maintenir le tout.

12-Des ptits trous

Et le soir, tout le monde est reparti avec un joli cucurbittacé!

20-Et celle de Lilou19-La citrouille de Pauline

  

Pour rester dans l'ambiance citrouille, parlons un peu d'Halloween! Comme tous les ans, j'ai défilé dans le village avec les autres enfants, jetant des sorts et récoltant les bonbons. Et cette fois, j'étais un vampire très chic (ici avec Maman en sorcière).

IMG_0133

Et moi j'étais costumée en charmante petite araignée. (ici avec Papa. Je vous le dis, parce qu'avec le masque... on n'est pas sûr!)

IMG_0134

ça m'a plutôt bien amusée, même si je n'ai pas toujours très bien compris à quoi rimait toute cette effervescence... Mais peu importe, lorsqu'on a fait le partage des dizaines de bonbons, là j'ai compris que cette fête était géniale!

IMG_0145

  

Une autre fête que je suis toujours content de retourver, c'est celle de Veel. Cela signifie manège qui tourne, chocolat chaud quand on rentre et le traditionnel lâcher de ballons! 

test

Pour les manèges, ma cousine Zoé et moi, on s'est éclaté. On a tourné et tourné, on a testé tous les véhicules possibles, on est monté dans les airs, redescendu au sol... Cool! La prochaine fois, faut à tout prix que je grimpe dans l'hélicoptère, j'suis super frustrée de n'avoir pas eu le temps d'essayer!

10-Le ticket du manège

23-Entre filles

Les manèges, moi, ça m'a vite écoeuré. Ben oui, pas moyen d'attraper ce fichu pompon! Le monsieur du manège devait faire exprès de le relever juste sous mon nez et c'était toujours le garçon à côté de moi qui l'avait! Vexé comme j'étais, j'ai préféré rentrer boire un chocolat chaud plutôt que de continuer à tourner... Pffff....

20-Arthur boude un peu

Par contre, j'ai enfin trouvé le sport que je veux faire toute cette année. ça n'a pas été sans mal, hein! Cela faitsait 3 ans que je faisais du hand, mais cela ne m'apportait plus autant de plaisir qu'avant. Alors j'avais demandé à changer. Sauf que mes Parents passaient leur temps à me tarabuster pour que je trouve quelque chose à faire à la place. Rien ne me tentait vraiment. J'ai eu la chance de pouvoir essayer le Tir à l'Arc. ça m'a bien plu... mais je n'ai pas eu envie d'y retourner!

IMG_0116

Et puis Papa m'a proposé d'essayer le Judo. J'étais pas super emballé à cette idée. Il faut dire que j'avais vu une démonstration il y a deux ans à la fête du sport et je m'étais super marré! Ben oui, les gens n'arrêtaient pas de se mettre par terre les uns les autres. Mais quand Maman m'avait demandé à l'époque si je voulais essayer, j'avais répondu: "Non alors! On est sans arrêt en train de tomber par terre!" Et puis, je me suis laissé tenter. Faut pas mourir idiot, n'est-ce pas... Et ça m'a sacrément plu!

Depuis, j'ai un kimono et je fais deux séances par semaine, le mercredi et le vendredi soir. J'adôre! On apprend des prises, on se fait tomber les uns les autres, mais ça ne fait pas mal et l'ambiance est super! Pour l'instant, j'ai une chouette ceinture blanche, mais je sais qu'un jour, elle sera blanche et jaune et ça voudra dire que j'ai progressé!

IMG_0154

Ah, au fait, ça y est, je suis une grande fille car depuis quelques semaines... J'ai m'a carte de bibliothèque bien à moi! Et j'ai pu emprunter des livres pour la première fois. Trop super sympa! J'adôre!

Divers 065

Allez, on ne traîne pas, faut déjà qu'on réfléchisse au prochain billet sur les préparatifs de Noël entre autres...

Bon avent à vous!

1-Trio sur l'escabeau

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité