Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 690
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
30 avril 2014

Clôches, oeufs, poussins et lapins

Notre pays a quand même de chouettes traditions. Pâques, quel bonheur! Cette année, c'est moi qui ai aidé Maman à décorer la maison. De mes petites mains, j'ai accroché des oeufs à des branches, et j'en ai posé d'autres dans un nid géant. C'était chouette et je me suis bien appliquée!

4-Un oeuf accroché

6-Dans le panier

Moi, pour participer, j'ai décoré des oeufs de Pâques en papier Canson. Chacun son truc!

Sortie scolaire 2014 201

Et non, nous n'avons pas fait d'indigestion. Et pourtant, il y avait de quoi! Parce que des recherches de neuneufs, cette année, on en a fait trois!

Cela a commencé à Veel, chez Papi Alain et Mamie Sylvie.

21-A table

On était invité pour un repas de famille copieux et tout s'est terminé par une course effrénée dans le jardin, à la recherche d'oeufs, poules et lapins. Le sac pesait bien lourd, c'est moi qui vous le dit!

8-Un sac bien rempli

J'ai couru comme un dératé pour en ramasser le plus possible avant qu'Anouk ne comprenne le but du jeu. Mais elle en a chopé quelques uns quand même...

2-Oeuf trouvé

3-Une poule sur la terrasse

Les grands nous regardaient avec envie, je crois...

7-Les adultes contemplent12-Arthur et ses mamies9-Papi attentif

 

Le lendemain, c'est à Rumont que nous avons cherché. Dans la maison car une averse menaçait. J'avais cette fois, bien compris ce qu'il fallait faire. J'ai repéré le premier oeuf dès qu'on m'a levé de la sieste et la récolte a été bonne!

4-Sur la chaise6-Arthur déguste

 

Dans la foulée, nous avons rejoint Seigneulles où une chasse à l'oeuf était organisée, dans un grand parc. C'était cool parce que les oeufs étaient disséminés partout et souvent, c'était une fois qu'on avait marché dessus qu'on s'appercevait qu'on avait trouvé un chocolat! Quelle partie de rigolade!

1-tiens, un oeuf!3-Arthur en a trouvé plein

 

Je peux vous dire que le chocolat, ça me plait! En général, je fourre l'oeuf entier dans ma bouche et je machouille en produisant beaucoup beaucoup de jus, histoire d'en mettre plein mes vêtements. Ben oui, c'est plus rigolo comme ça!

5-Dans la bouche

 

Comme je suis une drôle de nénette, j'aime aussi manger la crème pour le corps. Je trouve que ça a un goût suave. Vous avez déjà essayé, vous?

5-Miam!

Que voulez-vous... Plus je grandis et plus je suis coquine!!! (qui a dit chiante?! J'ai entendu quelqu'un dire chiante! Qu'il se dénonce! Non mais...)

3-Rieuse

Voilà un exemple de bêtise parmi tant d'autres!

 

 

ça ne m'empêche pas de bien m'entendre avec mon frère. On se chamaille de temps en temps, surtout pour les jouets parce que celui que l'autre a dans les mains est toujours plus intéressant que celui qu'on tient soi-même. Mais dans l'ensemble... on s'aime, tous les deux!

3-Tranquillou

On est même capable de faire équipe! Par exemple, l'autre fois, Papa a tondu la pelouse. Et bien, nous deux, on s'est amusé à la ramasser derrière lui!

6-Bonne équipe

7-Les petites mains

 

Avec les beaux jours, en plus de la tondeuse, le nettoyage de printemps des rues du village est revenu. J'ai filé un coup de main aux grands pour récuré le gayoir et le lavoir.

2-arthur et Seb s'activent

 

Au fait, il y a deux semaines, il y a aussi eu ma sortie scolaire. Elle avait lieu au château de Thillombois et, truc super pour moi qui avait tant insisté: Maman était du voyage en tant qu'accompagnatrice! Trop cool! On a visité le château, essayé des jeux anciens, assisté à du bûcheronnage, répondu à un quizz, fais un jeu de l'oie géant avec des vraies oies...

60-Arthur passe son tour

63-Vers la sortie

82-Arthur sur échasses

 

Et le plus super, ça a été le petit spectacle auquel tous les enfants ont participé! Les garçons de ma classe et moi, on avait revêtu des pélèrines et des bérêts comme en avaient certainement nos arrières-grands père à l'époque. Et puis on a fait une sorte de mini-pièce de théatre. C'était trop marrant!

100-Elève Arthur

124-La petite troupe des élèves

Bon, moins drôle, ces derniers temps, j'ai aussi fait... des punitions! Ben oui, figurez-vous que je deviens un vrai petit rebelle en grandissant: je fais le malin, je suis parfois limite insolent avec mes parents, j'oublie sans arrêt mes affaires pour faire mes devoirs... Alors du coup, en ce moment, je m'entraine à l'écriture en faisant des lignes de "je ne dois pas partir sans l'autorisation de mes parents" ou de "je ne dois pas dire de gros mots"... La joie!

La punition d'Arthur

 

Oh, et puis, dans le jardin, au moment de Pâques, il n'y a pas toujours que des oeufs qui apparaissent dans l'herbe...

A votre avis, qu'est-ce qui nous met en joie comme ça?

2-Père et fille se marrent

 

 

 Bingo, les moutons sont de retour!

3-Anouk et les moutons

4-Les moutons

 

Pour finir, laissez-moi vous dire que je me suis bien amusée au Carnaval de Bar-Le-Duc. Arthur avait donc renoncé à venir, traumatisé qu'il était par le bonhomme en carton qu'on brûle à la fin. Du coup, j'y suis allée, seule avec Papa et Maman. J'étais déguisée en fée ou en papillon, au choix.

26-Si jolie

Et j'ai eu droit à des lancers de confetti!

13-Pleine de confettis

Je n'étais pas toujours très rassurée, à cause des drôles de personnages qui se promenaient là. Même Maman avec sa drôle de tête, me fichait un peu la trouille!

22-Drôles de dames

Heureusement qu'il y avait les bras confortables de Papa pour me rassurer!

 

24-Dans la même direction

Allez Arthur, viens avec moi l'année prochaine! Tu étais si content d'essayer cette vieille perruque, l'autre fois!

1-Plus de boucles

 

Et maintenant, ce sont les vacances, alors on imagine déjà toutes les choses qu'on va faire!!! En attendant de nos nouvelles, gardez le sourire, soyez HAPPY!!!

8-Youpi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité