Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 690
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
20 juin 2015

Les Vosges, c'est: un peu mouillé ou un peu perché...

Le temps passe et je ne prends pas le temps de vous raconter les petites sorties sympas auxquels ont a eu droit, ma soeur et moi.

En assez peu de temps, par exemple, on s'est rendu deux fois dans les Vosges. La première fois, pour se détendre et la seconde fois, pour permettre à Papa d'acheter une voiture. (Ah, les papas et leurs voitures... c'est toute une histoire!) Mais à chaque fois, on en a profité autant qu'on a pu.

5-a dada

Au vacances d'avril, Papa et Maman avaient pris un air malicieux pour nous annoncer: "Demain matin, on part dans les Vosges..." Et rien de plus. On avait beau les tarabuster, les harceler de question, on n'arrivait pas à savoir ce qu'on allait faire là-bas.

Le lendemain matin, tout le monde dans la voiture.!Juste un petit arrêt pour pic-niquer sur une aire de repos.

2-Repas de midi

Puis nous avons grimpé dans la montagne, sur de petites routes en lacets. J'avais trop hâte d'arriver pour voir ce qui nous était reservé! Et à l'arrivée...

8-Bonhomme sous le casque

Une station d'accrobranche! Trop la classe le harnais et le casque! Me voilà parti dans les arbres avec Papa pour une aventure entre ciel et terre pleine de frissons! (ben oui, faut quand même avouer que je suis un peu pétochard! Mais je m'en suis franchement bien sorti!)

7-Garçons harnachés

test

 

Moi, j'étais méga frustrée! Je suis restée clouée au sol avec Maman vu que le parcours dans les arbres, c'était à partir de 3 ans. Pourtant, je m'en sentais tout à fait capable! Du coup, on s'est fait un petit sentier pieds nus entre filles. Je suis d'ailleurs revenue avec une belle coupure sous le pied! Vive les sorties en famille, moi je vous le dis!

10-Parcours pieds nus pour Anouk

test

player" width="480" height="270">

 

Une fois descendus d'entre les branches, Papa et Maman se sont regardés d'un drôle d'air et nous ont emmenés auprès d'une dame qui leur a remis une clé. J'ai demandé: "C'est la clé de quoi?" et Papa a répondu: "De la cabane dans laquelle nous allons dormir..."

23-Passerelle

J'ai sauté partout comme un fou et Anouk et moi on a tout visité! Quel magnifique endroit! Une cabane en bois, accrochée à un arbre à un mètre ou deux du sol, avec une double terrasse et plein de vieux objets glamours à l'intérieur! Le bonheur suprême pour nous!

21-Notre cabane

On avait des lits superposés et celui des parents donnaient directement sur les pins de la forêt.

14-Découverte de la cabane 20-Tête de lit forêt

A l'intérieur, il y avait aussi des toilettes sèches en cas de pipi nocturne. (par contre, il vaut mieux éviter les cacas du matin, parce que l'odeur flotte longtemps dans la cabane...) On avait aussi une salle de bain rien que pour nous, dans le bâtiment du hall d'accueil et elle était vraiment classe!

51-Notre salle de bain

Bon, vous trouverez ICI des tas de photos de notre cabane et des autres cabanes du domaine, ça vous donnera certainement envie d'aller y passer une nuit!

Notre nuit a nous a été trés bonne.

Très bonne, très bonne, parle pour toi Frérot! Déjà, j'étais tellement épuisée ce soir-là que j'ai dormi un peu n'importe où.

34-Petite fille épuisée 39-Lendemain de cuite ou pas 40-Vraiment claquée

Et puis, moi, j'ai pas l'habitude des lits superposés et je me suis mis plusieurs fois la tête dans le mur en bois! Les parents ont été obligés de me cerner avec des oreillers pour éviter que je ne me réveille avec le visage tout enflé!

32-Montée d'échelle

 

Le lendemain, direction Gerardmer, pour se balader. Sur le lac, une silhouette étrange se profilait... Un dragon! Un dragon sympa et tout jaune, entièrement composé de jonquille (c'était la fête de la jonquille peu de temps avant, c'est pour ça!)

86-Loc ness

On s'est promené autour du lac. J'ai même fait pipi dedans!

Moi, c'est le pied que j'ai mis dedans... Heureusement qu'on avait des chaussures de rechange!

3-Bord de lac

 

Pour un chouette séjour, c'était quand même un chouette séjour!

82-Sur un banc

 

 

Le deuxième voyage dans les Vosges s'est passé sur une seule journée. On est parti le matin pour récupérer la nouvelle voiture de Papa juste avant le repas de midi. Pour pic-niquer, on nous avait conseillé une super aire de jeux. Le bonheure des enfants: balançoires, tape-cul, toboggan de plusieurs tailles, cabane...

5-Duo sur balançoire 8-Papa surfe

Le hic: la météo. Le ciel était menaçant et il y avait beaucoup de vent. On a donc commencé notre repas à une table de pic-nique, un peu frigorifiés...

2-Pic-nique sur ciel gris

et lorsque la pluie a commencé à dévaler... on s'est tous repliés dans la mini-cabane! Fallait voir les Parents coincés là-dedans avec leurs sandwichs! On a cru qu'il allait falloir un chausse-pied pour les extraire! Nous, on s'en moquait, ça nous plaisait!

3-Repli dans la cabane sous la pluie

Avant de partir, et malgré la pluie, Papa et Maman ont accepté qu'on fasse une descente du méga-toboggan géant qui trônait là.

9-Toboggan géant

 

Pour éviter qu'on n'ait les fesses trempées, ils n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire asseoir dans une vieille toile cirée qui trainait dans le coffre de Maman. Sauf que toboggan géant + revêtement mouillé + toile ciré... aïe aÏe aïe comme ça glisse trop vite! On s'est retrouvé à descendre à 100 à l'heure et Maman qui était en bas en train de nous filmer a vu qu'on allait se crasher. Elle a juste eu le temps de tendre les jambes pour nous stopper. Avant que vous ne regardiez cette vidéo, sachez qu'aucun animal ou enfant n'a été blessé au cours de la prise de vue... Sans rire, plus de peur que de mal, heureusement!

(Dans la vidéo qui suit, suivez bien l'évolution des parents indignes, tout d'abord vraiment inquiets puis basculant rapidement dans le fou-rire et la blague pas drôle... Les services de la DDASS sont prévenus...!)

test

En début d'après-midi, visite du musée de l'image d'Epinal.  Et là, franchement grosse déception! Un musée très restreint, pour un tarif pas donné. Le pire c'est que les parents avaient pris une entrée à la fois pour le musée de l'image et la visite guidée de l'imagerie d'Epinal. Sauf que lorsqu'on n' pris les tickets, personne ne nous a dit qu'il y avait seulement 3 horaires pour la visite guidée. Du coup, une fois la visite (franchement rapide) du musée, il nous fallait encore attendre 45 minutes pour la visite guidée! Nous faire patienter 45 minutes?! Ils sont fous ou quoi? Alors on est reparti sans voir le reste. Cela dit, ce qu'on a aimé, c'est l'exposition de photos qu'ils ont en ce moment. Le photographe est allé dans des tas de pays pour prendre des clichés de personnes en costumes folkloriques. On é déambulé au milieu de ces êtres étranges un long moment!

12-Photos de tenues folkloriques

Surtout moi! J'ai adoré tous ces drôles de bonhommes habillés comme des animaux ou avec des masques! J'étais super impressionnée, d'ailleurs, j'en parle encore de temps en temps.

13-On admire

 

La balade qui a suivi était plus sympa. On a longé le bord de l'eau,

14-Au port d'Epinal 30-au bord de l'eau

visité le parc du château,

34-Tête sculptée 38-Deux tours

profité de plusieurs aires de jeux

28-Anouk aussi 29-Toboggan

et pris un bon goûter!

39-L'heure du goûter

Il faudra qu'on revienne à Epinal parce qu'on est loin d'avoir vu tout ce qui pouvait l'être!

Ah les Vosges, c'est quand même super chouette!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité