Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
7 juillet 2015

Un joli mois de juin

 

Avec la canicule qui règne ces derniers temps, on a parfois du mal à se rappeler qu'il y a quelques semaines à peine nous mettions encore les manteaux! La fin du printemps a été un peu chaotique niveau météo, mais nous avons essayé de profiter au maximum de chaque moment ensoleillé.

Voici un petit résumé de notre mois de juin.

-Nous avons joué en plein air, grâce à la ludothèque de Bar-Le-Duc, qui avait sorti ses jeux et jouets dans le parc du château de Marbeaumont. C'était trop bien!

1-Anouk teste la pêche

2-Précision pour Arthur

-Papa a fait son dernier match de la saison et a été sacré double champion car il a, avec son équipe, gagné le championnat et la coupe Meuse. Il est trop fort mon père!

4-Sur la pelouse

5-Seb

Nous, on l'a un peu regardé jouer mais on s'est aussi bien amusés au bord du terrain! Vive le foot!

7-Anouk a le ballon12-Frottage de nu-pieds

13-En attendant papa

-J'ai fait mon voyage scolaire aux étangs de Lachaussée.

24-L'étang, grignotté par les roseaux

C'était trop chouette parce que Maman avait pris sa journée pour accompagner ma classe et j'étais super fier! Je bichais à mort! (dans quelques années, je prierai le ciel pour qu'elle ne vienne pas, mais pour l'instant, ça me fait encore super plaisir!). Aux étangs, on a observé les grenouilles et on s'est occupé de Typhon, un cheval Tarpan, le seul cheval qui a les narines concues pour se fermer dans l'eau, ce qui lui permet de manger les herbes du fond de l'étang.

14-Grenouille dans l 'eau17-Typhon le cheval Tarpan

51-Arthur frotte

On a aussi vu un super spectacle avec une dame qui chantait des chansons rigolottes et aidé à réaliser une fresque en papiers collés. J'ai vraiment passé une journée géniale!

75-La grange théâtre

85-Arthur devant les castors95-Regard sur l'oeuvre

 

-On a fait la fête de la musique en famille. C'est moi qui ai pris la plupart des photos!

3-En famille à la fête de la musique

9-En Rochelle18-autre drôle d'instrument

 

-La fête des pères, elle, s'est passée sur le parking du flunch... Super glamour! Mais que voulez-vous: Papa, ce jour-là, participait à une course à la Madine Quand il est parti, ce matin, je n'étais pas encore levée. Et il était hors de question que Arthur lui offre les cadeaux tout seul alors que j'avais participé activement à la réalisation! Quand Papa a eu fini, il nous a rejoints sur Bar-Le-Duc pour que nous puissions aller à la fête de la musique ensemble. Voilà pourquoi nous lui avons donné ses cadeaux sur un parking! Bah, le principal c'est qu'il sache qu'on l'aime et qu'il ait apprécié ses cadeaux!

4-On offre les cadeaux

6-De chouettes cadeaux

8-Les cookies coeur d'Anouk

Allez, on vous montre les cadeaux! Moi j'avais fait une mosaïque à l'école et un porte-clé simpson en plastique fou à la maison:

1-Plastique fou12-Plein de couleurs

Moi j'avais fait, avec mes petits mains, des cookies en forme de coeur. Je m'étais bien appliquée pour les faire (bon, j'en ai un peu bouloté aussi en cours de route, mais faut pas le dire à Papa!)

2-anouk prépare les cookies9-Miam!

 

Ah il fut bien joli ce mois de mai!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité