Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
9 septembre 2016

A vos pupitres!

Ah, quel crêve-coeur après un si bel été...

IMG_20160831_195752

Programmer son réveil aux aurores.

Remplir son cartable d'un tas de babioles et cahiers.

Ranger les hamacs, les transats et les jouets.

Préparer ses neurones à l'action.

...

ça c'est trop rude!

IMG_20160901_080014

Malgré tout, ce jeudi-là, nous avons fait sous le soleil le petit bout de route entre la voiture garée et le portail de l'école.

Sous le soleil et avec le sourire.

Parce que, même si on ne court pas après les devoirs, les heures à rester assis, les leçons prises de tête et le reste,

on est quand même content de retrouver les copains et la petite routine de la période scolaire.

IMG_20160901_083707

 

Moi, je commence à avoir l'habitude des rentrées.

Cette année, c'est CM1.

Alors j'ai fait ma petite vie un peu tout seul, comme un grand.

IMG_20160901_083725

 

Pour moi, par contre, ce n'est que la 2ème rentrée,

en Maternelle Moyenne section.
C'est encore très intimidant pour moi.

Surtout que cette année, je change de Maîtresse.

J'étais bien triste de laisser ma Maîtresse Delphine,

même si ma nouvelle Maîtresse Nathalie est cool.

Heureusement, il y avait ma copine Léonie pour m'accompagner...

IMG_20160901_090020

En plus de la nouvelle maîtresse et de la nouvelle salle de classe, j'ai aussi un nouveau rythme:

finies les siestes chez la Nounou l'après-midi.

Je vais à l'école toute la journée (et je peux vous dire que je suis bien fatiguée le soir!)

et je mange à la cantine!

Bref, une nouvelle vie pour moi!

Mais je m'y fais plutôt bien!

IMG_20160901_090443

 

Alors, aux enchantés comme à ceux qui trainent les pieds, nous souhaitons une

BONNE RENTREE!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité