Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
15 septembre 2015

La rentrée

Et voilà, il fallait bien que cela arrive...

C'est la rentrée...

Je ne peux pas dire que ce soit de gaieté de coeur que je suis retourné à l'école. Cela me plaisait bien les vacances! On mangeait sans horaire, le coucher était plus tardif, le soleil faisait qu'on était beaucoup dehors, on voyait les copains, on profitait de l'eau dès qu'on en avait l'occasion. La belle vie, quoi!

Et puis, la grisaille est revenue et avec elle... le cartable!

IMG_20150901_083254

 

Moi, j'étais plutôt contente de découvrir ça! J'avais acheté mon petit sac Hello Kitty et j'avais hâte de l'essayer pour de vrai! Et puis, je savais que dans ma classe il y aurait... maîtresse Delphine! C'est la maman de ma copine Clara, alors autant vous dire que je suis partie confiante!

IMG_4365

Du coup, même pas une larme! Bon, j'ai essayé de retenir Maman le plus longtemps possible quand même. Pas trop rassurants tous ces enfants inconnus. Mais quand elle m'a laissé, j'ai tenu bon.

IMG_4367 modifiée

Alors quel bilan? Et bien positif pour tout le monde!

Moi j'adore le programme du CE2! Le deuxième jour, je suis rentré en parlant des hommes préhistoriques, le troisième des montagnes... On apprend des tas de trucs intéressants et je préfère ça à la grammaire et à l'orthographe!

Et moi je me plais bien dans ma classe. Je surprends mes parents en chantant des comptines qu'ils ne m'ont pas apprises, je fais des résumés des histoires lues par maîtresse Delphine...

En plus, quelle chance, j'ai été la première à fêter mon anniversaire dans la classe! Je bichais d'avoir tous les autres enfants autour de moi!

IMG_4377modifiée

Nous voilà donc partis pour une longue mais belle année, remplie de découverte et de connaissances diverses! Pourvu que la fatigue ne nous rattrape pas trop vite!

Et puis, pour ne pas oublié qu'un jour, ça a été l'été, je vous prépare des petits billets pour vous raconter les épisodes marquants de mes vacances, ils viendront ponctuer nos évènements de l'automne!

Bonne rentrée à tous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité