Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
19 octobre 2013

Le bruit des feuilles mortes...

Vous avez remarqué comme les arbres changent de couleur? Comme la nuit arrive plus vite jusqu'à nos fenêtres? Comme les blousons ont remplacé les bermudas et les jupettes?

Début d'automne 036

Et oui, place à l'automne! Alors même si je suis un peu nostalgique des belles journées d'été, des jeux dans le jardin, des barbecues et des balades au soleil, je vous avoue que j'aime bien quand même cette saison là aussi. Car l'automne est rempli de coups de pieds dans les feuilles mortes, de sorts jetés par des sorcières en cas de manque de bonbons, de chocolats chauds avalés après une balade dans le vent frais... Et tout ça, c'est chouette aussi, non?

Avant les vacances 040Avant les vacances 041

Bien sûr, la fin de l'été a rimé avec rentrée. Et le CP... Ben c'est costaud!

Voilà seulement que je m'y fais, après un bon mois et demi! Au début, ça a été larmes et fatigue. Dur dur de se faire au nouveau rythme! Ben oui, parce que cette année, c'est devoirs tous les soirs, moins de jeux et plus de travail, le mercredi matin où il faut se lever aussi, du sérieux à tout instant... Pffff, j'étais pas vraiment préparé à ça, moi!

Début d'automne 065

Heureusement, avec mes parents, on a trouvé une solution. Pour ne plus pleurer le matin, en allant à l'école, j'ai décidé de bomber le torse en me disant "je suis le schtroumpf costaud, je suis les schtroumpf costaud!". ça va peut-être vous faire sourire, mais en tout cas ça marche et je vais désormais à l'école sans chougner!

Début d'automne 067

Pour moi, pas d'école, bien sûr, mais j'ai retrouvé la maison de ma Nounou, où je me sens bien. Je galope partout à présent et c'est cool car j'ai plein de moments où je vis ma vie, où je joue, toute seule dans mon coin, où je transbahute mes affaires à travers la maison. Je mets un de ces bazars! Les parents adorent...!

Avant les vacances 002

Et j'ai eu droit à ma première marque sur le mur...!

Avant les vacances 085

 

Moi, j'en suis déjà là!

Avant les vacances 084

On a décoré la maison pour Halloween, histoire d'en profiter un peu avant. J'ai hâte d'aller récolter des sucreries dans le village!

Avant les vacances 020

Avant les vacances 027Avant les vacances 024

Avant les vacances 029Avant les vacances 030

On a aussi profité de la vente de livres en faveur d'Amnesty International pour agrandir notre stock de livres. Moi j'ai pris le plus grand que j'ai pu trouver! D'ailleurs, on ne sait pas vraiment où le ranger!

Début d'automne 062

En tout cas, les vacances approchent à grands pas et ce sera l'occasion de profiter encore un peu plus de la vie et de voir des gens qu'on n'a pas vus depuis longtemps. 

Alors, je vous souhaite de profiter de l'automne et de ses merveilles autant que moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité