Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
19 janvier 2017

Fêtes de fin d'année #1 -Réveillon 2016 en Famille

 

Maison décorée, repas préparé, tenues enfilées, on était prêt à recevoir la famille pour le réveillon de Noël!  

1-Prêt à réveillonner

 

Tout le monde n'avait pas pu être là. Il manquait à l'appel Tonton Mika, Tata Marie, Cousine Zoé et Cousin Tom. Mais nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur et le réveillon s'est déroulé dans une douce ambiance, avec rires et bonne humeur. Faut dire qu'on a ouvert le bal avec un copieux apéro. Nous, les enfants, on avait un bol de curly rien que pour nous, autant vous dire que c'était le rêve!!!

3-Boire et manger

(Là, je faisais un peu de gringue à Tata Amélie, qui passait Noël avec nous pour la première fois!)

 

ça, c'est le sapin de légumes prépararé par Maman et Mamie. C'est joli, hein?

4-Sapin de crudités

 

Tata Amélie s'est occupée de mes cheveux et j'ai eu droit à une super natte! ça allait trop bien avec ma robe de presque princesse!

5-Amélie fait une natte

 

On a pris un bon repas: gibier en sauce, volaille farcie aux marrons et abricots secs, pommes de terre grenailles... Miam! Même si après l'apéro on avait déjà moins faim!!!

6-A table

9-Belle tablée

 

A un moment, les Parents m'ont dit que l'heure du Père Noël approchait. Il ne fallait pas qu'il nous trouve au pied de la cheminée, sinon il ne viendrait pas poser les cadeaux. Du coup, tout le monde est parti se cacher. Papa est monté avec moi dans ma chambre et on a chanté en attendant. Quelques instants plus tard, Maman criait "Venez voir! Je crois que le Père Noël est passé!"

Je suis descendue tout doucement, presque intimidée et j'ai trouvé tout un tas de paquets sous le sapin!!!

test

Il n'y était pas allé de main morte, cette année, le bonhomme en rouge!

10-Le père noël est passé

 

Après, bien sûr, on a déballé comme des fous!

12-Déballage

17-Un labo pour Arthur

 

Les grands avaient dû être bien sages parce que eux aussi ont eu des cadeaux!

13-Papi Alain et Mamie Cricri

14-Les paquets de Papi

 

15-Jojo et Amélie

 

18-Seb est content

Oui, je sais, Papa fait peur quand il est content!

Après les cadeaux, je n'en pouvais plus de fatigue et j'ai demandé à aller me coucher, épuisée par tant d'émotions.

Moi je suis resté éveillé jusqu'au bout de la nuit! Pendant que les grands faisaient un jeu de société, j'ai eu le droit de regarder des dessins animés! Y'a pas à dire, Noël c'est quand même un moment FORMIDABLE!!!

Alors merci la famille pour ces bons instants passés ensemble!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité