Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
5 octobre 2017

Mes 5 ans au fil du monde - Escale numéro 1

Le mois de septembre c'est un mois important.

Pourquoi?

Non, pas à cause de la rentrée... A cause... DE MON ANNIVERSAIRE!!!

Vraiment de tout 028

(Là, c'est moi le soir du 5 septembre, à la maison, avec dans mon assiette, une part du gâteau super moche mais bon quand même fait par Môman)

 

Voilà, j'ai eu 5 ans le 5 septembre. Ouha, c'est un sacré chiffre quand même! Apparemment, je suis une grande maintenant. Même si j'aime encore faire mon bébé de temps en temps pour que mes parents s'occupent de moi... ce qui a le don d'agacer mon frère d'ailleurs!

Vraiment de tout 031

(Là, vous voyez l'agacement peint sur son visage, alors que je joue avec mon tout premier cadeau d'anniversaire?)

 

Cette année, je voulais à tout prix mettre mon déguisement de japonaise. Alors, Maman m'a proposé de faire mon anniversaire sur le thème des pays du monde. Youpi!

Vraiment de tout 044

 

On a démarré en préparant les invitations. Et qui dit voyage dit... billets d'avion!

Je me suis bien appliquée à écrire les noms sur les enveloppes.

Vraiment de tout 025

 

Nous avons entamé les choses par un repas en famille un dimanche et j'avais mis un peu la main à la pâte.

Vraiment de tout 033

 (Là, j'épluche les pommes pour le Crumble anglais.)   

Vraiment de tout 038

(Là, je décore la nappe en écrivant bonjour.)

 

Les Parents avaient un peu décoré la maison, en restant dans le thème.

Vraiment de tout 046 

Vraiment de tout 050

Vraiment de tout 048

(sous les assiettes, vous pouvez deviner des "bonjours" de toutes les couleurs, dans la langue de tas de pays du monde!)

 

Tout le monde était là et j'étais toute contente! 

Vraiment de tout 052

 

On a pris l'apéro, puis on a mangé des choses en provenance de tas de pays du monde.

Vraiment de tout 034 

Vraiment de tout 057

Vraiment de tout 060

Vraiment de tout 059

(ça, c'était le gâteau banquise-réchauffement climatique. A peine orientés mes parents...!)

J'ai tenu comme j'ai pu pendant tout ce looooonnnng repas. Parce que moi, je ne pensais qu'à une chose: les cadeaux!

Vraiment de tout 068

 

J'ai comme toujours été super gâtée: kit de pâte à modeler durcissante, pinces princesses, bracelet, maquillage, sac à dos Poppy...

Vraiment de tout 080

Vraiment de tout 090

Vraiment de tout 099

Vraiment de tout 123

 

Clou du spectacle: Maman m'a demandé d'ouvrir la porte de la maison et là, posé contre une bordure j'ai découvert un chouette vélo rose et blanc! Yes!!!! Un vélo rien qu'à moi! Parce que jusqu'à présent, depuis ma naissance, j'avais toujours récupéré les vélos moches et usés de mon frère... Pfff la dèche! Alors là, mon premier super beau vélo de fille... ça m'a fait trop plaisir!

Vraiment de tout 127

 

Et j'ai voulu l'essayer dans la maison bien sûr! Sauf qu'il n'avait pas de roulettes, alors pas simple!Vraiment de tout 131

Merci la famille, c'était trop chouette de vous avoir autour de moi pour l'occasion!

Vraiment de tout 056

Notre grande tablée

Vraiment de tout 058

Théo, content d'avoir pu se déguiser!

Vraiment de tout 064

Tom et Jojo Want you!

Vraiment de tout 065

Une princesse heureuse dans les bras de son parrain.

Vraiment de tout 158

Mikaël le Tyrolien

Vraiment de tout 159

Margot et Romain

Vraiment de tout 166

Une danseuse classique, une danseuse orientale et un ninja

Snif, comme ma mère a jonglé entre la cuisine et l'appareil photo, il manque plein de gens en image! On se rattrapera pour mes 6 ans, j'espère!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité