Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
19 novembre 2016

Et de quatre!

Comment toujours chez nous, les anniversaires se souhaitent toujours en beaucoup de fois... On peut dire qu'ils trainent en longueur, tout au long du mois où ils se situent.

Alors, ce 5 septembre 2016, j'ai eu quatre ans, figurez-vous!

4

C'est chouette 4 ans. On n'est plus un bébé mais une grande fille. Et on a envie de faire une grande fête, que ça parle de princesse, qu'il y ait du rose partout. La liste des copains à inviter est prête depuis au moins 6 mois, la liste des envies de cadeaux, elle, fluctue de jour en jour... Il y a les larmichettes le soir, parfois: "Mais il est trop loin mon anniversaire! Pourquoi tu m'as fait naître en septembre, Maman?!"

Et puis le jour tant attendu fini par arriver!

Bon, comme c'est un lundi... c'est pas hyper festif, le lundi. Alors cela se résume à quelques ballons, un petit gâteau en forme de coeur, un premier cadeau et trois invités: Papa, Maman et Arthur! Mais c'est déjà drôlement bien d'être la reine du jour!

anniv anouk 2016 570

anniv anouk 2016 572

anniv anouk 2016 579

anniv anouk 2016 587

 

Après cela, j'ai envoyé mes invitations à la famille, pour le samedi suivant.

anniv anouk 2016 591

anniv anouk 2016 593

 

Ce jour-là, il faisait très beau (et très chaud!) et mon goûter d'anniversaire a pu avoir lieu dans le jardin.

anniv anouk 2016 608

Comme le laissaient supposer les invitations, mon anniv' avait pour thème les Contes de Fée. Arthur et Maman s'étaient bien amusé, à reconstituer des scènes de conte avec nos Playmobils.

anniv anouk 2016 618

Allez, je vous laisse deviner celle-ci...

 

Y'avait toute ma petite vie étalée sur le mur en bois de la cabane de jardin...

IMG_20160911_195255

 

Les robes de princesse étaient de mise..

anniv anouk 2016 609

 

Il a failli y avoir une fontaine à chocolat (bon, les Parents s'y sont super mal pris, du coup, on a tout bouloté... sans chocolat autour!)

anniv anouk 2016 614

 

Mais on a quand même eu droit à plusieurs gâteaux, pour rattraper le coup. Par exemple, le gâteau princesse.

anniv anouk 2016 630

J'suis trop heureuse, ça se voit, non?!

 

Ce fut un bien bel après-midi, avec un tas de rires et puis aussi plein de cadeaux, tous plus beaux les uns que les autres. ça, c'était ma partie préférée!!!

IMG_20160911_175517

 

Par contre, la chose moins rigolote, c'est qu'il a fallu que je me résolve à abandonner ma tutute. Et oui, ce petit bout de plastique a accompagné mes nuits depuis 4 ans, mais mes parents m'avaient prévenu: le jour de mon anniversaire, la tétine devrait partir au pays des Fées! Du coup, je n'ai pas pu y couper. Maman avait rédigé pour moi un petit speech destiné aux fées et j'avais signé... à l'envers, en me disant que peut-être, comme ça, les fées, elles n'y comprendraient rien et elles me la laisseraient, ma tut!

IMG_20160911_184759

Devant ma famille rassemblée, ma tétine s'est élevée dans le ciel, pour rejoindre le fameux Pays des Fées. Quel moment solennel et émouvant!

test

 

Moi, je faisais pas trop la fière quand même... Je pensais à la nuit à venir... Brrrrr....

IMG_20160911_185548

 

Le week-end suivant, place aux amis! Six copines et mon amoureux, sont venus fêter cela avec moi. Attention, déguisements obligatoires!

36-anniv'

 

Maman avait préparé des jeux toujours sur le thème des contes de féeet on s'est amusé comme des petits fous!

2-Le jeu des oeufs du dragon

Là, il fallait écraser les oeufs du dragon,

 

37-Anniv'

Là, on fabriquait nos fanions de princesses, avec du rose, des paillettes et des p'tits coeurs qui collent,

 

3-Le chamboule tout des méchants

ça, c'était le chamboule-tout des méchants,

11-Anniv'

ça, c'était le jeu où il fallait rendre à chaque personnage ses accessoires,

 

19-Anniv'

ça, c'était la chasse aux objets de contes, cachés dans la maison,

 

26-Anouk rampe

Là, c'est moi dans le parcours des fées, où il fallait enjamber, sauter, tourner, ramper...

 

25-La récompense

Et tout ça pour obtenir nos sachets de bonbecs, ô combien convoités!

 

Bref, on n'a pas chômé! Heureusement qu'il y a eu le moment du goûter pour nous reposer!

66-Anniv'

 

Bon, Maman n'avait pas eu une méga inspiration pour le gâteau, alors elle s'est contenté de fabriquer un petit château vite fait.

 

63-Le gâteau chateau

 

Et il y avait encore une robe de princesse au menu, mais cette fois, pas de pâte d'amande, mais des chamallows!!! Autant vous dire qu'on a tout fait pour la déshabiller, celle-là!!!

67-La robe de la princesse

 

 A l'issue du goûter, il y avait de nouveaux paquets à déballer! J'ai été gâtée de chez gâtée, encore une fois. Maman n'arrête pas de dire que la maison déborde, j'comprends pas bien pourquoi...

76-La reine des neiges!

 

Alors heureusement que c'était la dernière étape de mon anniversaire, parce que sinon... Ah, comme c'était chouette d'avoir 4 ans... j'ai vraiment beaucoup aimé être autant entourée! Merci la famille, merci les amis!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité