Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
13 octobre 2017

Mes 5 ans au fil du monde - Escale numéro 2

Après le repas en famille, Papa et Maman se sont activés pour préparer mon anniversaire Tour du Monde avec mes copines. Il y en a eu des réflexions intenses du style "le perroquet est-il un animal d'Afrique?", il y en a eu des heures de découpage devant la télé, il y en a eu des prises de tête accompagnés de hurlements sur le mode: "saleté de M&M's rouge qui ne veut pas coller en haut de la Tour Eiffel!".

Mais je m'en moque parce que moi, j'ai eu le meilleur anniversaire de toute ma vie! (Oui, je vous l'accorde, je dis ça tous les ans! Mais ça m'empêche pas d'être sincère à chaque fois! Pfff...)

53-Anouk est contente

 

J'avais 8 copines à la maison. Elles sont toutes arrivées costumées et on avait déjà l'impression de voyager! Surtout avec mon frère en commandant le bord!!!

61-Les voyageurs - Copie

 

Maman nous a distribué nos passeports pour le voyage, en précisant que nous allions traverser différents pays, avec à chaque fois une épreuve nous permettant de gagner un visa.

24-Passeport 23-Un visa pour la Chine

On a commencé par faire une escale en Italie. Nous avions une recette de pizza, avec des quantités différentes de tomates, crème, champigons, fromage à rassembler. Ces ingrédients étaient dissimulés au milieu de bouchons en plastique, dans un panier. Autant vous dire qu'on a tout remué dans tout les sens pour mettre la main dessus. ça faisait un de ces boucans!!!

9-Prêtes à trouver les ingrédients 6-Escale en Italie 

11-On farfouille sous les bouchons 

 

Ensuite, escale en Chine. Cette fois, il s'agissait de transporter des gros grains de riz à l'aide de deux baguettes. Bon, il faut un certain coup de main pour y arriver, mais on s'en est toutes bien sorties!

17-Pas facile à attraper 19-Anouk, d'une seule main 

22-Le capitaine vient en aide à Eva - Copie

(Capitaine Arthur à la rescousse!)

 

Ensuite, escale au Kenya à la recherche des animaux sauvages. Pour cela, mémory géant. Tout le monde doit reconstituer une paire d'animaux.

29-Un éléphant pour Mathilde 32-Deux zèbres

 

Après l' Afrique, direction les USA, avec pour mission de dégommer des (fausses) canettes de coca-cola, à l'aide d'une mappemonde gonflable! Attention, planquez-vous!

45-Avant de jeter - Copie

 

Arrêt suivant (que ce voyage est long, bon sang!) à l'aéroport de Tahiti. Manque de chance, Maman nous explique que tous les voyageurs tahitien ont oublié leur collier de fleurs dans leurs bagages. A nous de les aider à les retrouver. Devant nous, des sacs de toutes tailles et de toutes formes, remplis de choses diverses. On s'en est donné à coeur joie, on a tout sorti, tout déballé, tout jeté par tout pour trouver nos colliers! Ben oui, elle est folle cette Maman de nous donner des jeux qui mettent la maison sans dessus dessous!

49-Fouille de bagages 55-Capitaine fleuri

 

Ensuite, nous avons bifurqué vers l'Egypte où nous avons découvert l'alphabet en hiéroglyphe. Ma mère étant une psychopathe, elle nous a demandé d'écrire nos prénoms dans cette langue morte super accessible pour des enfants de 5 ans... Tu as déjà dessiné un ibis royal, toi? Elle est sadique, moi je vous le dis!!!

57-Ecrire son prénom en hiéroglyphe 58-Un prénom

(Le prénom, là, à droite, et bien c'est Roxane... c'est fou, hein?!)

 

Escale suivante, c'était aux Philippines, pour une petite dégustation à l'aveugle. Le but du jeu était de reconnaître les différents fruits exotiques qu'on nous faisait goûter. Alors franchement, ça a été beurk sur presque tous les fruits: pamplemousse, kiwi, mangue, pastèque... Seule la banane a trouvé grâce auprès de nous! Comme quoi, nos petits palais ont encore du mal avec la nouveauté!

62-Escale aux philippines

 

Et notre voyage s'est achevé au Mexique, avec une pinata Dora l'exploratrice remplie d'un tas de bonbons. Nous avions chacun un ruban en main et au top départ on a tous tiré très très fort! Alors là, dégringolade de bonbons dans tous les sens! J'adore!

67-Etape au mexique-la pinata

 

Après tant d'aventures, il ne restait plus qu'à goûter! Au menu, tour Eiffel en M&M's et gâteau planisphère! Miam!

2-Monument en M&M's 

71-Gâteau planisphère

Il ne me restait plus alors qu'à déballer les très nombreux cadeaux apportés par les copines! Livres, poupées, boite à musique, bricolages... J'ai été super gâtée!

87-Trop de cadeaux! - Copie

Ainsi s'est achevée cette délicieuse journée! Merci les Copines!

73-L'heure du gâteau - Copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, c'est gentil! C'est vrai que ça change un peu de l'anniversaire princesse de l'année dernière! Ouf! Au besoin, je peux fournir les trames et les trucs à imprimer pour faire les jeux! ;-)
Répondre
F
c'est une bonne idée pour un anniversaire
Répondre
Publicité