Les bavardages des enfants s(auv)ages
Les bavardages des enfants s(auv)ages
21 novembre 2017

Eté 2017 # 2 - Notre lieu de vie en Italie

Après Bologne, direction Sirolo, dans la région des marches, jolie petite ville italienne en bord de mer. C'est là que Papa nous a dégotté une super location de vacances. Une chouette maison avec jardin dans laquelle nous allons passer 2 semaines. Je...
8 novembre 2017

Eté 2017 # 1 Une soirée à Bologne

L'été, c'est toujours pareil. On est tellement occupés qu'on n'a pas le temps de raconter. On vit, on sort, on s'active et on ne prend pas le temps d'en parler. Heureusement, ensuite, reviennent l'automne et l'hiver. On est un peu plus souvent à la maison...
9 juin 2017

Recap été # 8 - Voyage dans la Baie de Somme

L'été approche à grand pas et nous avons déjà droit, par-ci, par-là, à quelques températures dignes de juillet et août! Alors avant d'entamer l'été 2017, petit retour en arrière sur l'été 2016. Parce qu'après, ça ne vaudra plus le coup du tout! Anouk...
6 juillet 2016

C'est les vacances!

ça y est, cette fois, nous sommes officiellement en vacances! Oh la la, ça ne nous avait jamais paru si long de les attendre! Et voilà quelque chose qui ne manquera à personne, ni aux enfants, ni aux parents...
18 mars 2016

Trois jours à Dijon

Quand l'hiver devient trop long, Maman, elle en a toujours marre. Et quand Maman en a marre, elle a envie de partir. Tous les ans, elle nous fait le coup à la même époque. Jusqu'à Noël, elle tient malgré le froid, la pluie, la grisaille et les courtes...
22 février 2016

Vacances d'été 2015 # A la mer

L'été est loin derrière nous, n'est-ce pas? Et entre grêle, giboulées, grand vent, on a un peu de mal à se dire qu'un jour on a été se baigner... Et pourtant... On n'avait pas pris le temps de vous raconter nos deux semaines de vacances, fin juillet et...
24 août 2014

Aux Sables, citoyens!

Elles sont loin déjà, nos vacances à la mer... Et l'iode, le sel, le goût des alges nous manquent déjà beaucoup! Quand je pense qu'il faudra attendre une année entière avant de pouvoir retrouver le chemin de la plage...! Snif, snif! Vers 22h, dans la...
20 mai 2014

Vacances de printemps

Nous attaquons déjà la deuxième semaine de rentrée après les vacances de printemps et je ne vous ai encore rien raconté! Pourtant, comme toujours, les vacances ont été riches et bien remplies! J'ai joué à l'archéologue en débusquant un chouette squelette...
23 août 2013

Les vacances # 3: La mer

Pour moi, départ détendu. Je ne sais pas ce qui m'attend. Pour moi, c'est la limite de l'hystérie: j'ai trop hâte de revoir la mer!!! Premier repas dehors, sur la route. Arrivée à l'hôtel de Vichy où on doit passer la nuit avant de repartir pour le sud...
30 juillet 2013

Les vacances #1: en vadrouille

En attendant de partir au bord de la mer début août, les vacances débutent à la maison, sous un soleil de plomb. On l'a voulu... on l'a eu! Du coup, on en profite autant qu'on peut: balades, baignade dans notre mini-piscine, barbecues entre amis, petites...