Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
2 mai 2017

Mes 9 ans entre potes

Le tout premier week-end des vacances, c'était au tour de mes copains de venir fêter mon anniversaire. J'avais 8 invités, si vous ajoutez à cela ma soeur Anouk et Clara, la petite soeur d'un copain, plus moi, cela faisait qu'on était 11 enfants avec une folle envie de partir à la chasse aux Pokemons!!!

1-Les copains arrivent

 

Ce jour-là, il faisait un temps magnifique, digne d'une journée d'été. Les copains étaient cools, et moi super heureux de les recevoir.

Tout a commencé par quelques énigmes, chaque devinette nous donnant droit à une photo à placer sur un plan. Ben, c'était pas simple. Vous voulez un exemple? En voici quelques unes: "Camille a une mère, mais sa mère n'a pas de fille. Qui est Camille?" ou encore "Combien peut-on mettre de gouttes d'eau dans un verre vide?". Vous voyez le genre?! Et oui, ma Mère c'est une sadique!

3-Lecture des énigmes

Une fois que le plan a été reconstitué, nous avons pu nous lancer à la poursuite de ces fameux pokemons. On a crapahuté dans le village pendant deux bonnes heures, visitant tout ce qu'il y avait à visiter: fontaine, lavoir, église, abri bus, mairie, puits, aire de jeux...

10-Etude du plan

4-Plan reconstitué

 

Et bon sang, ils n'étaient pas faciles à trouver! Papa et Maman s'était fait plaisir en dissimulant les bestioles dans les endroits les plus improbables: trous de murs, sous de la mousse ou des feuilles, dans les branches d'arbres... Mais malgré leur fourberie, on les a tous retrouvés!

6-Recherches au lavoir

8-Recherches à la fontaine

9-Dans l'escalier

12-sous l'arbre

21-Noéline cherche

23-Autour du puits

 

Même les grands jetaient un oeil, l'air de rien...

14-Julien cherche aussi

 

Tout de même, je tiens ici à faire une mention spéciale pour Noé, qui a réussi à laisser tomber le plan dans l'eau du lavoir. Il aurait voulu le faire exprès qu'il n'y serait pas arrivé!!!

7-Noé a fait tomber le plan dans l'eau

 

C'est en vainqueurs que nous sommes revenus dans le jardin pour accomplir quelques ultimes épreuves: dégommage de méchants pokemons au pistolet à eau, roulage de boules dans des trous, perçage de gobelet pour récupérer des badges... Tout ça pour gagner des points nous permettant d'obtenir plus de bonbons dans nos petits sacs!

26-L'épreuve des gobelets

27-L'épreuve des boules

 

On a ensuite enfin eu le droit de s'installer pour goûter! Un salamèche en pâte d'amande est arrivé sur la table (Merci Papa, tu es un bon sculpteur!) et sa queue a bien eu du mal à s'enflammer! Mais on n'en a fait qu'une bouchée quand même!

32-L'heure du goûter

30-Le gâteau d'Arthur

 

Le moment de déballer les cadeaux est arrivé, et je peux dire que j'ai été super gâté!!! Livres, BD, rubi's kub, bonbons, CD, montre Yo Kai Watch... Du bonheur à chaque paquet!

37-Super Caca!

41-Que de paquets!

 

J'étais vraiment le roi de la fête et il a parfois fallu que je lutte pour ma propre survie!

42-Attaque de Shayenne

 

Ce soir-là, au moment de me coucher, j'ai annoncé à mes parents: "C'était le meilleur anniversaire de ma vie!" Alors Maman m'a fait un clin d'oeil complice et m'a rétorqué: "Attends de voir ce qu'on fera l'année prochaine...!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité