Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
25 octobre 2014

Un peu de nostalgie des vacances...

Voici venir les vacances de la Toussaint.

Déjà deux mois que j'ai repris le chemin de l'école et je ne peux pas dire que ce soit simple pour moi, ce redémarrage!

C'est peut-être pour cela que je repense aux grandes vacances avec nostalgie...

Voilà un petit condensé de tous les beaux souvenirs qui restent dans ma tête. Vous allez voir, c'est mieux que les devoirs!

A la fin des vacances, mes parents ont enfin pris le temps de me faire tester le vélo sans roulettes. Oui, je sais, j'ai 6 ans et je ne sais toujours pas en faire... Bon, comme circonstances atténuantes, j'ai: des parents qui n'avaient pas bézef envie de me courir après dans les pentes et un amour plus que modéré du deux roues en général. Bref, ni mes parents ni moi n'étions trop pressés de nous y mettre. Pourtant, enfin, on a commencé l'apprentissage.

1-Arthur apprend sans roulettes

test

Moi, j'en ai profité pour récupérer la draisienne! ça m'éclate bien!

4-Anouk en draisienne

 

Après le sport avec Papa, on est passé à la cuisine avec Maman. Pour la première fois, Arthur et moi on s'est retrouvé autour d'un saladier à mettre des ingrédients et à les mélanger entre eux. Bon, faut avouer quand même que j'ai pas fait grand chose à part regarder. Et j'ai découvert le meilleur moment de la préparation du gâteau: le léchouillage de la fin!

1-Gourmande

Manque de pot pour Arthur, jusque là il était le seul à s'en gaver mais maintenant, il doit compter avec moi! Du coup, après avoir fait des arabesques dans le fond du plat, il y a carrément mis la tête!

4-La tête dans le plat

Aprés avoir patouillé dans le chocolat, on a aussi patouillé dans la peinture!

1-La peinture

Certains ont été sages et appliqués...

3-Arthur peint sa poterie

D'autres, moins...

6-Plein les doigts7-Plein la bouche

Après le vert, place au rose! Maman et moi, on a fait les filles! On s'est mis du vernis sur les orteils! Je me suis sentie trop fière, comme ça!

3-Mère et fille tout pareil

Moi, je n'ai pas eu droit au rose aux ongles (j'avais un peu demandé pour voir, mais on m'a dit non...) alors je me suis rabattu sur les fleurs des bois et des champs. J'ai commencé un chouette herbier.

2-L'herbier d'Arthur

Même s'il n'a pas tout le temps fait beau, on a essayé de sortir régulièrement. Et figurez-vous que pour nous, même la pluie et ses conséquences sont amusantes!!! La preuve:

9-dans la flaque de boue

 

Les jours où il faisait beau, par contre, on a eu la chance de se faire inviter dans une piscine sympa.

5-Anouk dans le canoé

 Une piscine dont les propriétaires ont des bouées particulières... Je vous laisse apprécier... Du coup, je ne donnerai pas de noms! Mais ils se reconnaîtrons! hi hi hi!

2-Bien flottante - Copie

Avec d'autres amis, on a opté pour la sortie à dos d'ânes. Une bien chouette expérience, même si vers la fin, les ânes et nous ont été bien épuisés et crottés!

4-Prêtes pour le départ

5-L'âne broute

16-Arthur à dos d'âne30-Anouk monte bien

 

Alors, n'y voyez aucun raccourci fâcheux, mais pendant les vacances, en plus des ânes, on a aussi bien profité de la famille. Par exemple, début juillet, on a aidé Mamie Cricri à souffler ses bougies.

3-tout le monde souffle

Papi Alain aussi a eu un an de plus. Et son cadeau d'anniversaire l'a fait passer dans l'ère de la technologie! (Papi, il est trop fort il sait même se servir des smileys sur son nouveau téléphone!)

2-Grande table3-Papi découvre son cadeau

 

On en a aussi profité pour faire un truc qu'on n'avait jamais fait: Maman s'est organisé une cousinade! Enfin, si on peut appeler ça comme ça, vu qu'elle n'a que deux cousins...! Mais ce qui était cool, c'est que les fameux cousins ont des fistons! Et qu'on s'est tous très bien entendus!

17-Bonnes bouilles

Du coup, super journée, à base de barbecue, parties de loup à se courir après les uns les autres... (Toutes les photos sont ICI!)

A refaire l'année prochaine! Regardez comme on est tous beau, là dessus!

41-Photo de famille

Pour changer des humains, on est allé au Zoo d'Amnéville. Moi, je connaissais déjà mais ça m'a fait plaisir de revoir toutes les bébêtes, des plus spéctaculaires aux plus rigolottes.

13-devant le plan

Moi, j'ai tout regardé avec émerveillement. Tous les animaux de mes livres d'images existent donc en vrai! Incroyable!17-Devant les émeus

16-Tête à tête

 

 

Et puis, moi j'ai pu profiter (enfin!) de mon cadeau d'anniversaire. Et j'ai découvert avec ravissement Disneyland Paris! Oh quelle magnifique journée! Quel ravissement de chaque instant! Quelle fête!

DSC01183

Moi qui ne suis pourtant pas patient, j'ai vaillamment attendus à chaque attraction, parfois plus de 40mn. Et tout ça sans râler, sans devenir chèvre, sans bouder.

 

DSC01222DSC01192

 

J'étais vraiment trop heureux! En plus, ma petite soeur étant restée pour l'occasion chez mes grands-parents, j'ai pu profiter de mes parents à fond toute la journée. Et rien que ça, c'était déjà chouette!

7-Gros câlin

9-Un câlin pour papa

(Les autres photos de Disneyland sont ICI!

Après tout ça, comment voulez-vous que je ne sois pas nostalgique?!

Allez, maintenant, il ne reste plus qu'à vivre à fond les vacances de la Toussaint!

Rendez-vous au prochain épisode!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité