Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 690
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
20 octobre 2015

Vacances d'été 2015 # Le festival renaissance(s) de Bar-Le-Duc

Je vous l'avais bien dit que si j'avais du temps, je ferais des petits flash-back sur les vacances de cet été! Et bien, voici le premier!

Début juillet, il y a notre rendez-vous préféré...

Le festival Renaissance(s) de Bar-Le-Duc. Sur un week-end, dans la partie historique de la ville, ont lieu des spectacles dans les rues ou les belles maisons renaissances du quartier. Des stands d'artisans ou de miam-miam se répartissent dans la Rue des Ducs ou la place St Pierre. Il y a des choses à voir, à toucher, à manger. Des occasions de rire ou d'être émus. Papa, Maman, Anouk et moi, on adore ça!

Cette année, on y a passé les deux jours, du matin au soir et, malgré la chaleur plus que toride de ces jour-là, on a profité de tout ce qu'on a pu.

 

Les rencontres étaient parfois étonnantes...

1-Sur le canapé

15-Monsieur à grandes oreilles

Mais même pas peur!

On a fait des repas trottoirs...

13-Pic-nique trottoir

Ou des repas-roulotte

3-Repas de festival

 

Moi, après avoir pédalé comme un fou dans un "cyclo-manège", j'ai eu droit au maillot jaune! Trop la classe!

2-course de vélo

 

Il a fallut parfois jouer les alpinistes pour avoir une bonne vue sur certains spectacles! Et oui, il y avait foule!

7-papa grimpe

 

Notre moment préféré? Le soir du samedi, lorsque tout le quartier renaissance s'est embrasé! Cela s'appelait "Installation de feu" par la compagnie Carabosse. Il y avait des pots en terre cuite remplis de feu le long des rues, des fioles allumées suspendues au dessus de la terrasse du belvédère, des boules de métales enflammées tournant sur elle-même, des arcades brûlantes sous lesquelles passer. Malgré la canicule qui rendit ce moment encore plus chaud, ça a été vraiment fééerique et magique! Ouah, j'ai encore des tâches de lumière plein les yeux!

9-chemin de feu

Et pour un retour en images sur la programmation, vous pouvez allez sur le site du festival:


 Nous, ce qu'on a aimé, par exemple, c'est ça (photos reprises de lien ci-dessus):

festiv1 festiv2 festiv3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité