Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
13 juin 2014

Week-end de l'Ascencion... Vertigineuse!!!

Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé: tous les jours fériés sont derrière nous!!! Mais peu importe parce qu'on en a super bien profité!!!

Le week-end le plus long c'était l'Ascencion. Bien rempli comme toujours...

Mais en parlant d'Ascencion, j'ai un truc très spécial à vous raconter... Car pour une belle Ascencion, ce fut une belle Ascencion...!

test

player" width="480" height="270">

Et oui, c'est moi dans ce petit coucou! J'ai fait mon baptême de l'air! Maman m'a accompagné. J'avoue que le décollage, quand l'avion fait du 120km/h en plein champs, ça m'a un peu fichu la trouille. Mais dès que j'ai été dans les airs, ça a vraiment été magique! Les vaches, en bas, elles avaient l'air de ressembler à celles en plastique que j'ai dans ma ferme! Les maisons, on les voyait en tout petit! Bien sûr, on a survolé Seigneulles, et j'ai reconnu ma maison avec le jardin, la balançoire et même ma cabane (bien sûr, minuscule!!!). On a aussi vu Fains-Veel, Combles, Bar-Le-Duc, Vavincourt...

J'ai adoré et j'étais un peu tristounet de retrouver la terre ferme! C'était cool d'être un oiseau, même pour 20 minutes!

6-Casque sur les oreilles

5-Arthur grimpe8-Arthur, maman et le pilote9-A bord

Moi, ça m'a un peu fait flipper de voir Arthur et Maman partir comme ça, dans le ciel. Je suis restée au sol, avec Papa, en répétant sans arrêt "Partis, Maman et Arthur"... Heureusement qu'ils sont revenus finalement! Je suppose que c'est parce qu'on devait trop leur manquer!!!

test

player" width="480" height="270">

 

Ce qui a aussi été sympa ce week-end, c'était le Festival Ma Rue Prend l'Aire. Des spectacles de rue dans des villages du coin, tout décorés pour l'occasion!

Le jeudi, c'était des spectacles plutôt pour les enfants, à Lavallée. J'y suis allé avec Papa pendant qu'Anouk faisait la sieste. Elle nous a rejoint après avec Maman et Mamie Cricri, chez qui on avait mangé. Je me suis bien marré à chacun des spectacles que j'ai vu, surtout quand il y avait des gros mots!!!

Le samedi, on y est retourné juste tous les 4 mais il y avait tellement de monde qu'on a juste vu un spectacle. Mais quel spectacle! Un monsieur sur un monocycle de 3m de haut jonglait avec des torches enflammes. Il a même jonglé, au sol, avec des sabres et une tronçonneuse en marche! Autant vous dire que c'était impressionnant!

1-mamie pousse2-Goûter devant un spectacle5-Les Livreurs10-Marionnette

11-Anouk aime les moulins à ventDSC08086

 

Voilà pour le week-end de l'Ascencion. Et puis, avant ça, au mois de mai, il y a aussi eu deux ou trois petites choses:

 

Je suis allé à l'anniversaire de Jules, déguisé en pirate. Je me suis éclaté!

1-Arthur part à l'anniv' de Jules 

 

Je me suis aussi déguisé en statue de la liberté! (bon, faut un peu d'imagination...)

2-Drôle d'allure

 

On a fêté l'anniversaire de Mamie Sylvie avec les Tontons, Tatas et Cousine Zoé.

3-Zoé et son parrain6-Regard en l'air

9-sur la balançoire10-Contente

8-Le fraisier de Papi Alain

Et le fraisier d'anniversaire, fait par Papi Alain!

 

On a gâté Maman de toutes les façons possible pour la fête des Mères!

4-Merci les enfants1-tous les cadeaux de la fête des mères!

 

Je me suis trouvé un nouvel ami et je l'ai appelé Arthur Sans Peau

1-Arthur et Arthur sans peau

 

Moi, je me suis découvert une nouvelle passion: les gommettes

3-Bien appliquée

 

 Et puis, après un peu d'entrainement... je sais sauter! 

test

Pour la première fois, on a réussi à manger quelques cerises du verger avant que les oiseaux ne les boulottent toutes!

1-Garçon aux cerises2-Anouk essaye aussi

 

 Allez, on vous laisse vous régaler, entre fruits juteux et soleil brûlant! A bientôt les amis!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité