Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 684
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
24 avril 2016

Je sais pas vous mais moi j'ai 8 ans!!! - L'anniv' avec les copains

Un jour, il y a fort fort longtemps, je suis arrivé à la vie, comme ça:

Arthur-014

Et 8 ans après, c'est plutôt ça:

26-Grimace

Bon, non, sans rire, quand je daigne ne pas faire de grimaces face à l'objectif, cela donne plutôt ça:

15-Bien assis

Comme tous les ans, j'ai fêté mon anniversaire en plein de fois. Et faut que je vous l'avoue: j'adore ça!!! Fête d'anniv' à la maison  avec mes copains, goûter d'anniv' à l'école avec ma classe, goûter d'anniv' en famille à la maison, petit repas plus intime mes parents ma soeur et moi le soir-même... Y'a eu du gâteau, des cadeaux, de la joie et de la bonne humeur. Bref, c'est super de prendre un an de plus!

Tout a démarré par l'anniversaire avec mes copains. Cette année, on ne voulait effrayer personne (le thème Maison hanté de l'année dernière est encore gravé dans la plupart des mémoires traumatisées...!) alors on a juste choisi le thème Cluedo. J'ai distribué les invitations à mes amis:

1-Les invitations

 2-Le texte

Le jour J, les copains ont débarqué, impatients de mener l'enquête. On a d'abord dû passer des épreuves pour obtenir nos galons d'enquêteurs:

-Un message codé (complètement raté, Maman ayant inversé des lettres, cela ne voulait plus rien dire!!! La pauvre, elle est trop surmenée sans doute!)

6-Message codé

-Une épreuve d'observation (chacun notre tour, nous devions retrouver l'objet retiré du plateau)

8-Retrouver l'objet manquant

-Un parcours dans des fils (histoire de tester notre souplesse en cas de filature), avec des grelots qui tintaient si on touchait les ficelles:

15-Accrobaties

On a tout réussi haut la main! Une fois notre badge d'inspecteur en poche, Maman nous a expliqué le problème: le gâteau au chocolat préparé pour l'anniversaire avait disparu du placard où elle l'avait rangé. Le voleur faisait forcément partie des 12 personnes qui avaient mangé là à midi. Il fallait le retrouver si on voulait pouvoir goûter!

Pour commencer, on enfile les gants et on repère des indices au niveau du placard où a eu lieu le vol. Pour cela, on a posé des petits repères jaunes, comme dans les séries policières, on a photographié, puis on a emballé les indices dans des sacs transpartents pour les protéger.

 

31-Marquage des indices

 

Avant de pouvoir analyser les indices, Maman nous précise que les bureaux de la police nous ont envoyé une boite contenant les documents à remplir sur les suspects et notre manuel d'enquêteur. Problème: la clé a été mélangée à tout un tas d'autres. Du coup, on doit tous essayer chaque clé pour enfin réussir à ouvrir le coffret.

33-Ouverture de la boite1

Le manuel d'enquêteur s'est vite révélé très utile. En effet, parmi les indices récoltés, il y avait une feuille blanche mais sur laquelle semblait se trouver un message transparent. En feuilletant le manuel, nous avons vu que parfois, les truands écrivaient avec du citron et que cela ne pouvait être révélé à l'aide d'une flamme. Aussitôt, nous avons testé au dessus d'une bougie!

35-Un message secret1

Et le message est apparu! Mais le voleur se moquait simplement de nous... rrrhhhh! Alors nous avons écouté les alibis enregistrés par les policiers auprès de chaque suspect. Et nous les avons vérifiés un par un! Pour cela, nous avons dû fouiller une poubelle à la recherche d'un emballage, téléphoner à un témoin, étudier une mèche de cheveux pour voir à qui elle appartenait, regarder les empreintes digitales laissées sur place, comparer les chaussures des suspects avec la trace de boue trouvée dans les toilettes... Bref, un sacré travail d'enquêteur!

38-Un appel à passer1

 40-Une chaussure pleine de boue1

Au final, tous nos suspects avaient leurs alibis vérifiés (Bravo Maman, qui avait tellement bien bouclé l'histoire qu'il n'y avait plus l'ombre d'un coupable...) Du coup, Papa a glissé à l'oreille de ma soeurette qu'elle devait se dénoncer pour trouver un dénouement à l'enquête.

Du coup, je suis arrivée, toute souriante en annonçant aux amis d'Arthur:

-C'est moi qui ai volé le gâteau!

Et lorsqu'ils m'ont demandé:

-Et tu l'as caché où?

J'ai répondu, toujours avec ce sourire innoncent:

-Dans mes fesses!

Les copains d'Arthur étaient morts de rire et mes parents morts de honte. Ils n'ont quand même pas d'humour ces deux-là!

 

Alors pour dissiper l'atmosphère, Maman a sorti le gâteau, qui a tout de suite plu à tout le monde! On l'a regardé sous toutes les coutures et après, on l'a mangé!!!

4-Cascade

Après ça, j'ai arraché des tonnes de papier et découvert des tonnes de cadeaux! Merci les copains, vous m'avez vraiment gâté!!

53-Le moment des cadeaux1

C'était une bien belle fête d'anniversaire! J'aime trop avoir 8 ans!!!

Allez, la prochaine fois, je vous parlerai de ma fête d'anniversaire en famille!

 

 Et pour les nostalgiques du bon vieux temps d ema naissance, vous pouvez jeter un coup d'oeil-là. C'est mon ancien blog, quand j'étais tout bébé... Y'en a eu du changement depuis!

Deuxième jour sur Terre. - Bienvenue chez Arthur et Anouk!!!

Aujourd'hui on est le 2 avril et c'est la Saint Sandra, bonne fête Maman d'amour! Pour cette journée j'ai essayé d'être le bébé le plus gentil du monde! C'est vrai que je t'en ai fait baver cette nuit mais c'est normal, c'était la première fois où on...

http://arthurlaurent.over-blog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon anniv Arthur, ok avec pas mal de retard :) <br /> <br /> bise de nous 3
Répondre
Publicité