Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
23 janvier 2016

Noël et Nouvel An 2015

Cette année, Noël a été... comment dire... très étalé dans le temps! Il a fallu quatre jours entiers pour pouvoir le fêter avec la famille entière! Que de nourriture ingurgitée! Que de cadeaux déballés! 

Voici quelques petits instantannés pour nous remémorer quelques bons souvenirs...

ça, ce sont les préparartifs:

2-Chouettes nattes  3-Y'en a partout

J'ai testé les nattes de la mère Noël                 J'ai aidé Maman à décorer la maison et le sapin

 

ça, c'est le réveillon de Noël chez nous:

5-Miam 6-Les enfants achèvent Jojo

         On mangé des tas de trucs, dès l'apéro                    On a torturé Tonton Jojo de toutes les manières possibles

11-Arthur débouche 15-Tonton louche

                    J'ai appris à déboucher un litron                Tonton Jojo ne s'est jamais vraiment remis de ses tortures...

17-A l'heure du fromage 18-chaussures sous le sapin

    On a continué à manger des tas de trucs              J'ai mis mes chaussures sous le sapin, remplie d'espoir

20-En attendant le Père Noël 21-Les cadeaux!

Avec Papa et Tonton, on s'est caché en attendant le Père Noël          On a découvert les paquets sous le sapin!             

25-Mamie cajole la tête à coiffer 27-Câlin à docteur LaPeluche

            Papi et Mamie m'ont piqué mes jouets          J'ai quand même pu câliner Docteur LaPeluche, dont je rêvais 

28-Partie de Panic Cafard 29-Montage du circuit d'Arhtur

                            Mamie a joué avec moi à Panic Cafard            Tonton Jojo et Papa ont construit mon circuit Mario Kart         

 

ça, c'était le jour de Noël, chez Papi Alain et Mamie Sylvie:

1-au repos 2-Sandra

On a moins mangé et plus pris de repos,                   Maman a fait bande à part dans la cuisine

3-jojo 4-Selfie

                 Tonton Jojo a fait le sérieux                              Papa s'est lancé dans la mode Selfie (et ça fait peur!)

 

ça, c'était notre repas de Noël chez Mamie Cricri:

1-Au pied du sapin 7-Dans les guirlandes

On a découvert de nouveaux paquets sous le sapin           J'ai essayé de me fondre dans la verdure mais sans succès 

11-Livres 13-Anouk déballe

Mon capital lecture a augmenté grâce au Père Noël                    J'ai déchiré du papier cadeau à tout va             

 

Il y a aussi eu le 4ème repas de Noël chez la Cousine Zoé, mais Maman avait oublié l'appareil photo, c'est pas malin! Mais comme vous vous en doutez, là-bas aussi nous avons été gâtés!

 

Après ce looooooonnnnng Noël, autant vous dire que nous avons vu les festivités du Nouvel An arriver avec un peu de méfiance. Alors désolé, chers amis qui nous avaient invité pour l'occasion, mais nous avons choisi l'option: Nouvel An Cocooning, tranquillou à la maison. Pour notre plus grand plaisir, chacun avait choisi lui-même son Menu Spécial. Autant vous dire qu'il n'y a rien eu de gastronomique (je crois que nous ne sommes pas une famille de gourmets, décidemment!) et qu'on a dû dépasser chacun les 3 000 calories! Si vous êtes diététicien, ne lisez pas ce qui suit, de peur de faire une syncope ou un infractus!

Moi j'avais donc choisi: saucisson en entrée, hot dog en plat principal, donut en dessert et Carambars en digestif.

Moi j'avais opté pour: surimi en entrée, mini knackis et pommes de terre en forme de smiley en plat principal, donut en dessert et bonbons Schtroumphs en digestif.

Papa avait pris (avec bien du mal pour se décider...!), des chèvres chauds en entrée, de la feuillantine et des pâtes fraîches en plat principal et une religieuse en dessert.

Maman a mangé une coquille St Jacques en entrée, des pâtes fraîches en plat principal et de la bûche au chocolat en dessert.

Bien sûr, ils ont aussi picoré dans nos paquets de bonbons les coquins!

.Et tout ça, devant un bon petit film! rrrrhhhhhoooo! Le bonheur!

1-Un réveillon devant Shrek 2-Petites entrées

Et hop, tout le monde devant Shrek!                           Pic-niquer devant la télé, c'est trop cool!

5-En famille 6-Sous la couverture

Je crois que Maman a un peu peur de Shrek...                          Bien au chaud pour diéger tout ça!

9-Selfie à deux 10-Arthur et maman

Moi, je suis la fifille à son Papa                                   Et moi le fiston à sa Maman!

13-Miam Arthur! 15-Enfant heureux

Personne ne touche à mon Donut!!!                                               Carambar Time!                  

16-Trop bon!

Trop bon les Schtroumphs! Papa, arrête de lorgner dessus, ils sont à moi!!!

 

Après tout ça, autant vous dire que la reprise de l'école pour nous et du boulot pour les Parents a été pour le moins difficile!

Mais quoi qu'il en soit, on vous souhaite à tous de passer une année 2016 dans le genre de notre réveillon du Nouvel An: Sereine, pleine de douceur et de chaleur, bref en mode Cocooning!!!!! JOYEUX 2016 à vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité