Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Visiteurs
Depuis la création 8 688
Publicité
Les bavardages des enfants s(auv)ages
Newsletter
Archives
6 mars 2014

La fête des mamies

Dimanche dernier, c'était la fête des Mamies!

ça, c'est un évènement que j'aime bien parce qu'à cette occasion, je fais toujours un petit bricolage à offrir à mes Mamies et ça me plait toujours beaucoup.

1-Atelier cadeau

Cette année, il s'agissait de décorer un photophore avec des coeurs, des fleurs et des papillons en mousse. Je me suis bien amusé à faire ça. Maman m'a juste aidé pour le fil de fer, histoire que je ne finisse pas aux Urgences mais tout le reste, c'est moi!

4-Minutieux

Et ça rend plutôt pas mal, vous ne trouvez pas?

8-Jolies réalisations

J'étais très fier d'apporter cela chez Mamie Cricri le matin

13-Une petite caresse

et chez Mamie Sylvie l'après-midi.

14-Bonne fête Mamie Sylvie

Et comme mes grands-mères sont super chouettes, elles m'ont toutes les deux félicité, avec des étoiles plein les yeux. ça fait bien plaisir!

Moi, je n'ai pas vraiment participé car pendant que Maman essayait de me faire coller une fleur d'une main, je m'amusais à décoller un papillon de l'autre... Du coup, apparemment, il faut que j'attende l'année prochaine pour m'y mettre sérieusement!

Que voulez-vous, plus je grandis et plus je deviens chipie!

2-Belle gamine

Maintenant, j'ai 18 mois et ce qui m'intéresse, c'est:

-Manger toute seule. Je ne suis pas toujours au point, au grand désespoir de Papa qui regarde la nourriture s'abattre au sol ou se coller à mes vêtements avec douleur (il déteste quand c'est sale...!)

1-Miam la purée2-toute seule

 

-Me déguiser. Rien ne m'amuse plus qu'enfiler les vêtements d'Arthur ou les chaussures de Maman... Tous les jours, j'essaye un nouveau truc.

3-Bottes de 7 lieuesAnouk déguisée en Arthur 2

Chaussures de maman...                                      Manteau d'Arthur...

Anouk déguisée en ARthur4-coucou Furby

Gilet d'Arthur...                                                            Bonnet de bain d'Arthur...

 

-Me contorsionner pour rentrer dans des endroits trop petits pour moi, quitte à tout démolir au passage. Le casier à livre, le panier en osier... 

1-Accrochée à l'anse3-Bien installée

-Blablater à tout va. Je dis de plus en plus de mots (Ballon, voilà, compote, pain, chat, chien, bébé, voiture...), j'essaye de les assembler entre eux pour faire des phrases ("Partie Maman", "A pu compote", "Mets manteau" "Fais dodo le bébé"...) et puis je fais de longs discours incompréhensibles pour mes parents. J'adore m'écouter!

test

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité